top of page

Soin sur l'enfant intérieur et l'émotionnel

  SE RÉCONCILIER AVEC SON ENFANT INTÉRIEUR

L’enfant intérieur, une notion mal comprise

Notre enfant intérieur porte des blessures qui nous poursuivent tout au long de notre vie. Se reconnecter avec lui pour en prendre soin permet de retrouver un véritable équilibre intérieur.

Nous avons tous en nous un enfant intérieur dont nous devons prendre soin, pour notre bien-être et notre estime de soi. Dans l'enfance, nous avons presque tous souffert de différentes blessures émotionnelles qui se réactivent et fragilisent les adultes que nous sommes aujourd'hui.

 Il est important d'apprendre à se reconnecter à son enfant intérieur afin de pouvoir en prendre soin, de panser ses blessures, de lui dire à quel point nous l'aimons qu'il a fait comme il a pu et du mieux qu'il ait pu, qu'il a survécu à toutes nos difficultés car nous sommes sont futur et sans lui nous ne pourrions être la personne que sommes devenus. Il est important de remercier notre enfant intérieur et de lui dire à quel point à présent il est en sécurité et que notre maturité et nos expériences nous permettent de le rassurer, qu'il peut être en paix, en sécurité en continuant d'éxister à l'intérieur de notre intérieur. Quand vous ressentez une émotion négative, demandez vous pourquoi vous ressentez cela, et essayez de vous comprendre, de chercher la manière d'améliorer cette négativité. Cet enfant intérieur a besoin d'être comblé d'amour c'est ce qui permettra à

l'adulte d'aller mieux.  

 

Comment retrouver son enfant intérieur ?

Pour soigner les blessures du passé, on peut prendre contact avec son enfant intérieur grâce à un travail d'imagination. La personne adulte que nous sommes peut discuter, consoler et prendre soin de l'enfant que nous avons été.

bottom of page