top of page
Massage_edited.jpg

Massage Amma Assis

Le massage Amma Assis se pratique sur chaise ergonomique et habillé.

Le massage Amma Assis a une action qui booste vos collaborateurs. Il a un effet énergisant qui permet d’augmenter les performances et la motivation au sein de l’entreprise.

Un massage Amma Assis de 20mn pour le salarié permet : 

- De relâcher les tensions, de favoriser un esprit positif, de limiter les risques de dépression, d'accroitre la résistance au stress, de réduire l'anxiété et de prendre du recul pour contrôler ses émotions

- d'améliorer la qualité du sommeil et de récupérer plus rapidement physiquement et mentalement.

-D'augmenter la concentration et la diminution d'erreurs.

Pour la direction d'une entreprise une action de massage Amma Assis permet :

-De renforcer l'image de l'employeur et rendre l'entreprise attractive.

-De développer l'esprit d'équipes et faciliter les relations.

-D'augmenter l'efficacité des employés et de diminuer l'absentéisme.

-De réduire le nombre d'erreurs et d'accidents.

Il est vrai que le massage Amma Assis, a un coût… Mais l’impact de l’absentéisme et de la démotivation des salariés sont bien plus conséquents sur la productivité des entreprises. Alors, vous l’aurez compris, j’ai envie de vous dire « OSEZ LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL AVEC LE AMMA ASSIS ». Ça sera un pari gagnant/gagnant !

Le massage bien-être Amma Assis, est à la fois relaxant et dynamisant. De nombreuses études sur le terrain ont montré qu’il contribuait à réduire le stress en entreprise. Alors oui, nous pouvons dire qu’il est rentable pour les entreprises

Regardez les statistiques en quelques chiffres

_20240510_143907.JPG

 

Intégration du Amma Assis dans les entreprises, quelques chiffres :

Source: www.alorem.fr ; Hervé Sanchez

  • 70% de l’effet d’un plan d’actions se ressent dans les 3 à 6 semaines après le début de l’action corrective envers l’agent de stress. Les remotivations interviennent quasiment dès que le dirigeant met en œuvre l’action de correction, car le salarié reprend confiance lorsqu’il constate le début de l’action corrective.

  • Plus les recherches sur les effets du massage sur le lieu de travail se développent et plus les preuves affluent en faveur de la grande efficacité du massage AMMA assis en entreprise, sur la Qualité de vie au travail, mais aussi en faveur de son évidente rentabilité financière. (retour sur investissement minimum de 2.7)

  • Des publications scientifiques réalisées par le centre de recherche de l’université de Miami démontrent qu’une séance de massage AMMA assis (minimum 15 minutes) apporte une réduction de la pression artérielle et de l’hypertension artérielle. Réduit le risque d’infarctus ou d’accident vasculaire. Augmente l’immunité du corps humain. Réduit le risque inflammatoire musculaire. Augmente l’humeur positive.

Productivité & bien-être dans les entreprises, quelques chiffres :

  • D’après les différentes études réalisées, les salariés heureux sont plus productifs de 12 à 13%. Un écart de productivité qui, multiplié par autant de salariés dans l’entreprise, mérite de s’y attarder !

  • 60 % des collaborateurs se sentent plus motivés au travail quand l’employeur prend en considération le bien-être physique et mental au bureau.

  • Une démarche QVT pourrait réduire de 25 % l’absentéisme au travail*. L’absentéisme au travail est une question complexe à gérer pour l’employeur. Il est impensable de réprimander un collaborateur pour un arrêt maladie. Pour autant l’entreprise doit adapter son organisation le temps de son absence. Dans certains cas, ces absences peuvent désorganiser une équipe et empêcher la réalisation de projets . Un démarche autre est donc d’agir en amont pour réduire cet absentéisme. Etude “The Art of Health Promotion”, institut Chapman (Etats-Unis), 2005 https://www.generalivitality.com/fr/fr/blog/4-chiffres-qui-prouvent-que-le-bien-etre-au-travail-est-facteur-de-productivite/

Le stress, mal du siècle et frein au bien-être :

Les activités de mieux être complémentaires ou parallèle à l’allopathie sont de plus en plus explorés.

  • En 2019, si les français (de plus de 18 ans) ont dans l’ensemble le sentiment de maitriser leur vie (76%) nombre d’entre eux se disent préoccupés par leur travail (72%), leur avenir (68%) et celui de la planète (67%), leur santé(63%) et leur rythme de vie (58%).

  • Trois quart des cadres aspirent à davantage de moments pour eux, essentiellement en raison du stress, en particulier celui de la vie professionnelle pour 72% des Français en moyenne, voire 77% des femmes, 78% des jeunes actifs et 81% des cadres)

La recherche du bien-être accentué par l’épidémie de Covid-19 :

La crise sanitaire a exacerbé ce besoin de se recentrer sur soi et sur le sens donné à sa vie, en début d’année 2021 :

  • 59% des français se disent stressés par la quotidien

  • 27% des français souffrent d’insomnie.

Ils souhaitent prendre soin d’eux, ce qui signifie « se relaxer, se détendre, s’accorder du temps, se reposer.

Un intérêt grandissant pour le bien-être et les médecines douces :

  • 79% des français, pense qu’être en bonne santé signifie prendre soin de son corps et de son esprit. (un taux qui monte à 86% chez les femmes des catégories socio-professionnelles supérieures).

  • 6 français sur 10 âgés de plus de 18 ans, ont ressenti l’envie de se prendre en main tant sur le plan physique que moral, mais aussi de façon générale au regarde de leur bien-être.

  • Depuis l’apparition du Covid-19, 8 français sur 10 pensent que les médecines douces peuvent être une réponse à leurs problèmes de stress, de fatigue et de peur.

bottom of page